dimanche 4 octobre 2015

Out of the blue

Mes récentes tribulations dans le monde de l'art de mémoire me font comprendre que j'ai réellement besoin de tenir un journal de "cette nouvelle aventure"..
Je suis tellement "excité" par cette nouvelle activité qui ouvre tellement de possibilité.. c'est comme avoir retrouvé l'émotion et l'enthousiasme du premier jour pour un nouveau hobby/truc qui va me tenir en haleine pour un bon moment. Je pense avoir suffisamment d'enthousiasme (enfin je l'espère) pour la comparer aux 2 précédentes :
- 1994 : Killer Instinct (Ce jeu m'a appris beaucoup de chose sur moi même en temps que joueur, et en terme de réflexion et théorisation compulsive)
- 2002 : TGM (inutile de m'étendre sur celui-ci ^^)
- 2015 : Moonwalking with Einstein

Pour le moment j'en suis encore à me documenter car je ne souhaite pas me lancer dans cette "discipline" avec des artefacts ou un début de méthode "basique" qui pourrait m'être préjudiciable pour la suite.
Je vais commencer par me créer mon propre jeu d'image pour la méthode PAO. il ne me parait pas intéressant de démarrer avec le "major system" de base et ça n'est pas du tout dans mon objectif.. En parlant de ça je ne sais pas si je ferai de la compétition car il est vraiment trop tôt pour le dire, et puis c'est avant tout pour un achèvement personnel. Obtenir le rang Grand Master of Memory (GMM) ou GM pour faire comme dans TGM ^^ me parait être un bon objectif. On pourrait dire ce que c'est too much sans réellement savoir ce qui m'attend, mais avec la satisfaction personnelle et la difficulté qu'il a été d'obtenir un orange GM line dans TAP, pourquoi devrais je en avoir peur ? Evidemment, je vais mettre des paliers intermédiaires.

Début de chronologie :
- 24/09/2015 : Découverte du post de Question_Mark sur Tetrisconcept
- 25/09/2015  > 01/10/2015 : lecture du livre "Moonwalk with Eisntein"
- 03/10/2015 : recherche et découverte des différentes communautés internationales/ françaises pouvant susceptible d'intérêt..